Présentation

Les Contes de Fèves, c’est une chocolaterie mobile composée d’un magasin et d’un atelier vitré dans lequel vous pouvez observer le travail de la chocolatière.

Le camion

La chocolaterie des Contes de Fèves se présente donc sous la forme d’un camion composé de 2 « pièces » séparées par une paroi isolante: un atelier et un magasin. L’atelier est fermé et vitré. Il est climatisé à +/- 20°c et contrôlé au point de vue hygrométrie.

Le concept d’un atelier-magasin mobile permet à la chocolaterie d’aller vers ses clients. Elle participe à divers marchés hebdomadaires ainsi qu’à des évènements ponctuels (foires, festivals et salons,…). (voir agenda)

L’aspect vitré permet également de promouvoir le métier d’artisan chocolatier. La vitre permet en effet aux clients d’observer mon travail en direct.

Les produits

 

La chocolaterie propose essentiellement du chocolat et des confiseries : pralines, truffes, tablettes et bâtons de chocolat, figurines, décorations et sculptures en chocolat, pâtes à tartiner, nougats, pâtes de fruits, bonbons,…

Ces produits sont fabriqués sans colorant, sans conservateur ni arôme artificiel. Je
veux en effet offrir à mes clients les produits les plus sains et naturels possibles.

Dans ce but, j’utilise du chocolat sans lécithine et propose des produits sans lait animal, sans oeuf, sans fruit à coque, … accessibles aux allergiques.

Le projet favorise un maximum l’achat de produits locaux et/ou provenant de circuits certifiés équitables.